Politique de confidentialité

Bienvenue! Cette Politique de confidentialité explique comment YOGANG Inc., une société par actions dont le siège est situé au 5316 rue Saint-Denis, Montréal (Québec) H2J 2M3, recueille, utilise, divulgue et fait autrement usage de vos renseignements personnels lorsque vous visitez et utilisez le site Web www.yogang.ca (le « Site Web »), et achetez de produits sur le Site Web, à titre de visiteur du Site Web, d’utilisateur des services ou d’acheteur (collectivement, les « Services »). Cette Politique de confidentialité s’applique également aux pratiques de YOGANG relatives à la vie privée en lien avec les renseignements personnels qu’elle recueille hors ligne, tel que par téléphone ou sms.

Comment YOGANG recueille vos renseignements et quels renseignements sont recueillis

Renseignements personnels : Pour pouvoir vous offrir les services d’inscription, d’utilisation, d’achat et de transaction des pages transactionnelles, traiter vos transactions et améliorer votre expérience à l’égard des Services de YOGANG et du Site Web, nous devons recueillir certains renseignements personnels à votre sujet, ces renseignements incluent les noms, adresses, adresses de courriel, numéros de téléphone, renseignements de carte de crédit, numéros de compte et d’autres renseignements similaires.

Autres communications : Nous pouvons aussi solliciter vos commentaires sur votre expérience à l’égard de l’utilisation des Services et du Site Web. Si vous communiquez par téléphone avec nos représentants, la conversation peut être enregistrée aux fins d’évaluation de la qualité des Services ou de protection des deux parties en cas de différend.

Témoins : Nous utilisons des « témoins » (cookies) afin de personnaliser le Site Web pour les visiteurs qui y reviennent. Ces témoins restent sur votre ordinateur et sont récupérés automatiquement lors de vos visites ultérieures sur le Site Web. Ces témoins ne contiennent que des renseignements sur le type de client et les pages fréquemment visitées. Aucun autre renseignement n’est stocké dans les témoins. Vous pouvez désactiver les témoins sur votre ordinateur. La désactivation des témoins peut influencer la fonctionnalité du Site Web pour l’utilisateur, et les visiteurs ayant désactivé le traitement des témoins ne pourront pas utiliser notre fonction de gestion de comptes personnalisés.

Journaux des accès Web : Nous tenons aussi des journaux standards des accès Web, qui enregistrent des données sur tous les visiteurs des pages transactionnelles. Ces journaux peuvent contenir : i) le domaine Internet à partir duquel vous accédez au Site Web; ii) votre adresse IP (lorsque vous naviguez dans Internet, votre ordinateur se voit automatiquement attribuer une adresse IP, qui est soit statique, soit dynamique; une adresse IP statique peut permettre de vous identifier, tandis qu’une adresse dynamique ne le permet généralement pas); iii) le type de navigateur et de système d’exploitation que vous utilisez; iv) la date et l’heure de votre visite sur le site; v) les pages que vous avez consultées sur le Site Web; et vi) l’adresse des sites web à partir duquel vous vous êtes connecté.

Enfants : Le Site Web n’est pas destiné aux enfants, et nous n’encourageons pas ceux-ci à nous fournir des renseignements personnels. Si nous apprenons que nous avons recueilli des renseignements personnels sur un enfant de moins de 16 ans, nous supprimerons ces renseignements le plus rapidement possible. Si vous croyez que nous pourrions détenir des renseignements sur un enfant de moins de 16 ans, veuillez-nous en aviser à l’adresse hello@yogang.ca. Nous adhérons aux directives et aux exigences réglementaires énoncées dans les lois applicables. 

Les informations et les renseignements personnels sont divulgués à des tiers, incluant les processeurs de paiements et autres prestataires de services, strictement sur une base du besoin de savoir aux fins de la prestation des Services, de l’opération du Site Web et dans le respect des lois applicables. Les informations et les renseignements personnels sont communiqués de manière sécurisée et uniquement aux personnes concernées. 

Comment YOGANG peut faire d’autres usages de mes renseignements personnels

YOGANG peut également utiliser et partager vos renseignements personnels pour les fins suivantes :

  • Administrer et mettre à votre disposition le Site Web et les Services;
  • Générer des statistiques, colliger de l’information, mesurer les activités du Site Web et détecter et prévenir des menaces à la sécurité;
  • Nous aider à développer et mettre en marché notre image de marque, les Services, nos promotions et notre publicité; 
  • Communiquer avec vous, incluant nos membres, à propos de nos services, évènements, promotions, offres spéciales et autre nouvelles concernant YOGANG;
  • Communiquer avec vous concernant nos avis techniques, mises à jour, alertes de sécurité et support;
  • Répondre à vos demandes, plaintes, commentaires et questions; et
  • Toutes autres fins que nous identifions de temps à autre.

Publicité visée

Cette section vous informe à propos des pratiques publicitaires de YOGANG en ligne 

Tel que mentionné ci-dessus, nous utilisons des « témoins » (cookies) et autres technologies de surveillance similaires (incluant des manuscrits, pixels espions, images graphiques et balises web) sur le Site Web. Les témoins sont de petits fichiers textes que votre navigateur installe sur votre ordinateur ou autre appareil et qui permettent aux Site Web de vous reconnaitre lors de votre visite. Certains témoins sont nécessaires pour que le Site Web fonctionne ou pour nos aider à vous reconnaitre, notamment lorsque vous vous connectez à votre compte. Nous recueillons cette information pour nous aider à analyser les performances du Site Web, se souvenir de vos préférences, suivre votre usage et adapter les publicités à vous. Nous avons aussi des fournisseurs de services tiers, tels que Google Analytics, qui utilisent les témoins tiers ou autres marqueurs digitaux afin de maintenir et améliorer le Site Web et nos Services, et pour fournir de la publicité basée sur vos intérêts sur le Site Web et autres sites web.

Qu’est-ce que la publicité basée sur vos intérêts?

YOGANG utilise plusieurs outils, incluant des services de publicité basée sur les intérêts, pour nous aider et aider nos partenaires marketing afin d’adapter la publicité à ce que nous croyons être le plus utile et le plus pertinent pour vous. Nous adaptons et personnalisons ces publicités selon vos intérêts sur la base des informations provenant de vos activités, tels que les actions que vous prenez lorsque vos visitez le Site Web, ou lorsque vous visitez des sites web qui affichent les publicités de YOGANG.

Qu’est-ce que les publicités adaptées de médias sociaux?

YOGANG travaille avec des plateformes de média sociaux tiers, tel que Facebook, afin de vous afficher des publicités adaptées. Pour offrir de telles publicités, nous pouvons convertir votre adresse courriel, numéro de téléphone ou autre coordonnées fournie par vous en valeur unique afin d’être reliée à votre profile de media sociaux par nos partenaires, tels que Facebook ou autre plateforme de média sociaux. Tandis que YOGANG ne fournit pas de renseignements personnels à ces plateformes, celles-ci peuvent gagner des informations concernant les individus qui répondre aux publicités que nous affichons. Merci de consulter Facebook pour toute information sur les politiques de publicité et de vie privée de Facebook au : https://fr-ca.facebook.com/about/privacy/ 

Quels sont mes choix en regard de la publicité ciblée?

Vous avez le choix d’accepter ou non l’utilisation de certains témoins, de même que la publicité basée sur l’intérêt.

 

Témoins. La plupart des navigateurs sont programmés initialement pour accepter les témoins; cependant, la fonction « aide » en haut de la barre de tâches de la plupart des navigateurs vous indiquera comment arrêter d’accepter des témoins et comment désactiver les témoins existants.

 

Publicité basée sur l’intérêt. Si vous ne voulez pas recevoir de la publicité basée sur l’intérêt sur d’autres sites web ou vous voudriez exercer des choix en regard de réseau de publicités de tiers qui vous fournissent de la publicité basée sur l’intérêt, veuillez consulter les options ci-dessous.

 

Vous pouvez vous désabonner des programmes de réseau de publicité ici :

 

 

Les programmes ci-dessus fournissent des outils qui identifient les compagnies membre qui ont placés des témoins sur votre navigateur et fournissent des moyens de se désabonner de ces témoins.

 

Si vous vous désabonnez, vous pouvez quand même recevoir de la publicité en ligne de la part de YOGANG ou d’autres sites web ou applications. Cependant, ces publicités ne seront pas affichées sur la base de vos intérêts. 

 

Publicités adaptées de médias sociaux. Pour vous désabonner des publicités adaptées de médias sociaux, ajuster vos paramètres de média sociaux (par exemple, vous pouvez gérer vos paramètres par votre profil Facebook), ou utilisez les liens fournis dans la publicité elle-même. 

 

Si vous avez d’autres questions, veuillez nous contacter à l’adresse hello@yogang.ca.

Gestion et échange de renseignements

Vos renseignements personnels ne seront pas communiqués à des tiers autrement que conformément à la présente Politique de confidentialité, sauf tel que la loi l’exige ou l’autorise, ou tel que l’ordonne un tribunal compétent.

Nous pouvons échanger les renseignements recueillis avec nos fournisseurs de services afin de fournir les services applicables, incluant les fins mentionnées ci-après. 

Vos renseignements personnels pourraient être utilisés par YOGANG pour faire une promotion ciblée de Services dans la mesure où vous avez adhéré à un programme de fidélisation de clientèle. Seuls les membres du personnel autorisé de YOGANG et de nos fournisseurs de services qui ont réellement besoin de connaître lesdits renseignements pour exercer leurs fonctions auront accès au fichier contenant vos renseignements personnels. Vos renseignements personnels seront détenus à nos bureaux ou sur nos serveurs ou sur ceux de nos fournisseurs de services, lesquels peuvent être situés dans une juridiction située à l’extérieur du Canada et peuvent par conséquent être assujettis aux lois de cette juridiction. 

Nous pouvons aussi échanger ces renseignements avec des tiers dans le cadre de la vente ou de la cession de notre entreprise ou à des fins de vérification. 

Nous pouvons échanger avec des tiers certains renseignements ne permettant pas l’identification personnelle et des renseignements collectifs ne permettant pas l’identification personnelle, par exemple le nombre de clients situés dans une certaine région géographique.

Vos renseignements personnels sont gardés aussi longtemps que requis pour les fins pour lesquelles ils ont été recueillis ou pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires. Les renseignements sont détruits lorsqu’ils ne sont plus nécessaires. Lorsque nous détruisons des documents et données, nous appliquons des procédures rigoureuses et veillons à ce que seul le personnel autorisé ait accès aux documents et données.

Hébergement de l’information

Tous les renseignements personnels seront conservés de manière confidentielle conformément à la législation fédérale et provinciale (incluant la législation québécoise) applicable en matière de protection des renseignements personnels et de la vie privée. YOGANG prend des mesures administratives, techniques et physiques raisonnables afin de protéger vos renseignements des pertes, vols et des accès, usages, modifications et destructions non-autorisés.

Dans la mesure stipulée par ces lois, vous avez le droit d’avoir accès à vos renseignements personnels et d’en demander la correction si les renseignements personnels sont périmés, inexacts, incomplets ou ambigus, ou si la collecte, la communication ou la conservation des renseignements n’est pas autorisée par la loi. Nous demandons votre collaboration en nous avisant de toute modification touchant vos renseignements personnels. En outre, si vous relevez des erreurs ou des inexactitudes, veuillez-nous en informer, et nous apporterons les corrections nécessaires. Toute demande d’accès à vos renseignements personnels ou de correction s’y rapportant et tout avis doivent être adressés comme suit :

Par courriel : hello@yogang.ca

Comment nous contacter

Vous pouvez nous contacter pour toute question aux préoccupations en lien avec cette Politique de confidentialité ou les pratiques de YOGANG en matière de vie privée par courriel à hello@yogang.ca.